Notre équipe

Accueil     >     Agence de Communication     >     Notre équipe

Nous sommes une agence de conseil en communication éditoriale, corporate et politique. Nous proposons aux entreprises, institutions et responsables politiques, des stratégies de communication multicanal et des prestations de services en matière de rédaction print et web, d’édition, d’identité visuelle, de communication d’image et de relations presse et publiques.

WORDING FACTORY est avant tout portée par des valeurs d’intégrité, de loyauté mais aussi de discrétion.

Directrice conseil Production éditoriale & Communication corporate

sarah Gaillard

Sarah Gaillard

Sarah Gaillard est Docteur ès Lettres et titulaire d’un Master II en Communication des Entreprises et des Instituions effectué au CELSA, Grande Ecole de Communication affiliée à la Sorbonne.

Elle bénéficie de plus de 20 années d’expérience en communication éditoriale et corporate en agence et chez l’annonceur.

Elle débute sa carrière en 1994 dans les secteurs de l’énergie (EDF et Gaz de France) et du conseil en communication corporate et éditoriale au sein d’agences telles que BBDO Corporate, DDB & Co et Verbe avant de rejoindre en 2005 le groupe BNP Paribas en tant que Responsable de la Direction de la Communication et de la Publicité de l’une de ses filiales à l’étranger.


En 2010, elle décide de créer sa première agence de conseil en communication éditoriale et corporate et enchaîne en 2014 avec l’agence Wording Factory qu’elle positionne dans la communication corporate, institutionnelle et politique.

Sarah Gaillard a une parfaite connaissance des problématiques de la communication d’entreprise et institutionnelle ainsi que du storytelling dont c’est, entre autres, la spécialité.

Elle a acquis une double expérience en agence et chez l’annonceur et possède une expérience significative dans divers secteurs d’activité tels que la banque-assurance, l’énergie, les services, le B2B et le conseil en communication.

Particulièrement attachée aux valeurs humanistes, animée du puissant désir de faire reculer les discriminations et de garantir l’égalité des chances, Sarah Gaillard, membre du Club XXIè Siècle et de l’Association des anciens diplômés du CELSA, participe à des travaux sur des sujets tels que la diversité, la transition démocratique en cours en Tunisie et la communication politique.


Directeur conseil Communication politique & Affaires publiques

stephane dassé

Stéphane Dassé

Agé de 49 ans, Stéphane Dassé (Sciences-Po Paris et Dauphine) a exercé différentes responsabilités (Directeur-adjoint des affaires sociales, Directeur de cabinet) au sein de collectivités territoriales avant d’évoluer vers le secteur associatif, où il a été Délégué général de l’association des anciens élèves de l’Ecole des Ponts, puis de créer sa propre société de conseil en stratégie de négociation.

A ses yeux tout aussi important que sa vie professionnelle, l’engagement politique de Stéphane Dassé s’est nourri de multiples rencontres et s’est exprimé dans de nombreuses campagnes (municipales, régionales et législatives).


Aujourd’hui Conseiller national de l’UDI et administrateur du Think Thank « L’Atelier de la République », il a auparavant été membre de la Commission exécutive de l’UMP. C’est au sein de cette formation politique qu’il a créé puis imposé GayLib comme mouvement associé. Stéphane Dassé est à l’origine de plusieurs projets de loi, de propositions de loi ou encore d’éléments de programmes électoraux issus de ce mouvement.

Particulièrement attaché aux valeurs qui fondent notre République, animé du puissant désir de faire reculer les discriminations et de rétablir l’égalité des chances, Stéphane Dassé participe régulièrement à des travaux sur ces sujets et quelques autres relatifs à l’emploi des cadres et aux ressources humaines.

Ces différentes expériences lui ont permis d’assimiler parfaitement les règles du jeu non-écrites du monde politique mais aussi de développer un savoir-faire afin d’aider des élus à optimiser leur stratégie politique ainsi que leur communication.


Rédactrice trilingue

Eliabeth Beretta

Elisabeth Beretta

Elisabeth est titulaire d’une Licence en Langues, littératures et études interculturelles de l’Université de Florence, d’un Master en Sciences linguistiques, littéraires et de la traduction de l’Université La Sapienza, et d’un Master bilingue en Journalisme européen franco-anglais de l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3.

Rédactrice trilingue (français, italien, anglais), elle s’intéresse tout particulièrement à la communication politique.


Directrice artistique

Céline

Diplomée de l’ECV en 2000.

Directrice artistique, depuis 10 ans.

KALIE et CELINE, c’est l’alchimie d’une rencontre créative à la croisée de différents savoir-faires. Réunies autour d’un design fluide et élégant, nos deux directrices artistiques conjuguent, avec talent, réactivité et efficacité, au service d’idées sans cesse innovantes.


Webmaster, web Designer

Antoine

Diplômé d’école d’art appliqué (Autograf, Paris 20ème).

WebDesigner / Ergonome depuis 7 ans.

Développeur / Intégrateur depuis 10 ans.


Si nous estimons qu’il est de notre devoir d’avoir une totale liberté de parole, cela dans un souci de recherche de la plus grande efficacité, notre action demeure fidèle au périmètre d’intervention fixé par notre client sans chercher à le dépasser.

La mise en œuvre de nos travaux s’accompagne toujours d’une grande exigence intellectuelle, doublée d’un sens aigu des réalités.

Au final, la loyauté, la liberté de parole, le sens de l’innovation mais aussi la discrétion sont au nombre des maîtres mots de notre action.

Découvrez nos conseils en comunication éditoriale... , les billets publiés vous donneront un aperçu de notre expertise éditoriale.