community management

Accueil     >     Digital     >     Community management

Conseil en community management

En tant de politique, votre réputation sur les réseaux sociaux est un levier décisif pour l’atteinte de vos objectifs. Si une présence en ligne avisée offre une grande marge de manœuvre, une e-réputation non maîtrisée peut être fatale à un enjeu électoral.

Wording Factory vous aide à vous positionner sur les plateformes sociales les mieux adaptées à votre message. Forts de notre expertise en community management, nous planifions à vos côtés une stratégie de communication pour optimiser votre visibilité, fédérer votre électorat en ligne et relayer vos prises de parole.


Protéger votre e-réputation

Pour garantir votre e-réputation, nous nous proposons d’assurer une veille stratégique apte à prévenir ou désamorcer d’éventuelles situations de crise. Qu’il s’agisse de rebondir sur l’actualité, tourner une rumeur à votre avantage ou encore de devancer les attaques de vos opposants, notre connaissance des mécanismes propres aux réseaux sociaux vous protège de phénomènes nuisibles (shitstorms, piratage, fake news…)

Produire des écrits viraux

Sur les médias sociaux, la viralité des messages dépend tant du choix de mots percutants que d’une compréhension des algorithmes. Nos rédacteurs, diplômés de Sciences Po Paris et du CELSA et aguerris à la rédaction web, vous fournissent des contenus concis et compréhensibles par le plus grand nombre pour un référencement social (SMO) optimal.

Animer vos réseaux sociaux

Le community management ne se limite plus depuis longtemps à de la modération de commentaires, il forge les opinions et dirige la vie des communautés en ligne. Nous vous accompagnons pour connaître et fédérer votre audience, susciter le dialogue et accroître l’engagement par le biais de contenus fortement incitatifs.

Créer l’évènement

Les réseaux sociaux sont plus qu’un puissant outil de promotion pour vos meetings ou vos passages sur les plateaux de télévision. Concours, Live-Tweets, Facebook Live, Stories, entre autres, constituent autant de ressorts médiatiques interactifs que nous vous aidons à exploiter tactiquement.