Stéphane Dassé

Team

Directeur conseil senior Communication politique & Affaires publiques

Agé de 49 ans, Stéphane Dassé (Sciences-Po Paris et Dauphine) a exercé différentes responsabilités (Directeur-adjoint des affaires sociales, Directeur de cabinet) au sein de collectivités territoriales avant d’évoluer vers le secteur associatif, où il a été Délégué général de l’association des anciens élèves de l’Ecole des Ponts, puis de créer sa propre société de conseil en stratégie de négociation.

A ses yeux tout aussi important que sa vie professionnelle, l’engagement politique de Stéphane Dassé s’est nourri de multiples rencontres et s’est exprimé dans de nombreuses campagnes (municipales, régionales et législatives).

Aujourd’hui Conseiller national de l’UDI et administrateur du Think Thank « L’Atelier de la République », il a auparavant été membre de la Commission exécutive de l’UMP. C’est au sein de cette formation politique qu’il a créé puis imposé GayLib comme mouvement associé. Stéphane Dassé est à l’origine de plusieurs projets de loi, de propositions de loi ou encore d’éléments de programmes électoraux issus de ce mouvement.

Particulièrement attaché aux valeurs qui fondent notre République, animé du puissant désir de faire reculer les discriminations et de rétablir l’égalité des chances, Stéphane Dassé participe régulièrement à des travaux sur ces sujets et quelques autres relatifs à l’emploi des cadres et aux ressources humaines.

Ces différentes expériences lui ont permis d’assimiler parfaitement les règles du jeu non-écrites du monde politique mais aussi de développer un savoir-faire afin d’aider des élus à optimiser leur stratégie politique ainsi que leur communication.

Relations presse
Relations publiques
Stratégie et communication politique
Media training